top of page

Adoptez une communication éco-responsable : le guide résumé pour les entreprises Nantaises 🌿

Dernière mise à jour : 1 mars

Coucou les entrepreneuses et entrepreneurs nantais.es ! 🚀 Aujourd'hui, l'éco-responsabilité est essentielle dans nos stratégies d'entreprise. Voyons ensemble comment améliorer votre com’, en la rendant plus responsable et plus éthique.


La communication responsable à Nantes



"Seuls 27 % des salarié(e)s estiment que l’environnement est un sujet prioritaire pour la direction de leur entreprise."​


Conseil 1 : Analysez votre communication actuelle


Regardez combien de papier vous utilisez, si votre site est éco-énergétique, si vos contenus sont accessibles. C’est le début pour avancer vers des pratiques plus responsable.


Conseil 2 : Accessibilité en ligne 👀


Rendez vos contenus en ligne accessibles à toutes et tous, avec des designs simples et inclusifs. Cela montre votre engagement envers tous les membres de la communauté, y compris celles et ceux ayant des besoins spécifiques.


Conseil 3 : Choisissez des fournisseurs verts 🌍


Si l'impression est nécessaire, collaborez avec des partenaires locaux qui utilisent des matériaux écoresponsables, comme du papier recyclé ou des encres écologiques.


Conseil 4 : Authenticité et transparence 🤝


Essayez différents formats de blog. Un mois, publiez un post de type « Une journée avec... », le mois suivant, essayez le format « Comment faire pour... » ou « Question-Réponse ». Il y a de nombreux modèles pour vous aider à commencer.


Conseil 5 : Engagez et éduquez 🗣️


Utilisez votre plateforme pour sensibiliser et impliquer votre audience sur les enjeux écologiques. Des blogs, des infographies et des vidéos peuvent aider à partager vos initiatives vertes.



Chaque initiative compte. Démarrez aujourd'hui votre transition vers une communication éco-responsable et inclusive ! 💪🌐

7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page